Faire un don

Aidez-nous aujourd'hui !


Vous avez à coeur l'implantation d'Eglises en France ? Aidez-nous à soutenir de nouvelles Eglises partout en France ! 

85% de vos dons sont redirigés directement vers le fond de lancement pour les nouvelles Eglises en France proposé par cap-implantation. 

Les 15% restants servent à la gestion de la communauté d'apprentissage : 

  1. Pour favoriser l'administration, le réseau, les formations, la communication...
  2. Pour financer des bourses pour les pasteurs ou implanteurs qui n'auraient pas les moyens de participer au parcours j'implante pour des raisons financières. 

Quelques chiffres

 

650 000 personnes se considèrent comme protestants évangéliques en France métropolitaine d’après l’étude statistique du CNEF (Conseil National des Evangéliques de France) de 2017, soit 0,8% de la population.

 

Au sein des Assemblées de Dieu, on estime à 40 000 le nombre de membres, mais ce chiffre est en cours de réactualisation.

 

2500 Églises évangéliques sont implantées dans l’Hexagone. Parmi celles-ci, on compte 410 Églises des Assemblées de Dieu, sans compter les lieux de réunion et les postes d’évangélisation qui montent le chiffre à 658 implantations.

 

Nous nous réjouissons de la formidable progression des Assemblées de Dieu depuis leur naissance dans les années 1930 par l’action du Saint-Esprit. Même s’il s’agit de la plus grande famille d’Églises évangéliques en France, le défi spirituel devant nous est immense, comme un désert qui a besoin d’être arrosé par la pluie du ciel !

 

63% des Français ne s’identifient à aucune religion, selon une étude internationale menée en 2012 par WIN Gallup/International.

 

Un sondage de l’Eurobaromètre commandé par la commission européenne en 2010 révèle que 40 % des Français se déclarent athées. La France se trouve donc dans le top 5 des pays les plus athées au monde, en 4ème place derrière la Chine, le Japon et la République tchèque.

 

Comme David et l’armée d’Israël devant Goliath, nous sommes face au défi d’une nation dont le cœur et la culture s’éloignent de l’Evangile : individualisme, consumérisme, égoïsme, athéisme, immoralité, matérialisme…

Les nations sont au milieu de nous, et certains viennent même chercher l’espoir ici sans le trouver, avec beaucoup de souffrances.

 

La France a besoin de Jésus ! Levons-nous comme David qui recherchait la gloire de Dieu et le salut de son peuple !

 

La mission est près de moi, dans ma famille, sur mon palier, dans mon quartier ou mon village.

EnglishFrenchGerman